Conférence de M. Rigaud, directeur du développement et de la diversification d’IMMOCHAN FRANCE, 31/05, 11h, salle 12

Publié le 2018-05-28 12:53:18

Dans le cardre du DSA Projet urbain : Intervention d’un acteur national de l’aménagement et de la construction

Comment les investisseurs, promoteurs et gestionnaires privés établissent-ils leur stratégie d’acquisition et de construction ?
Comment choisissent-ils les territoires sur lesquels ils interviennent et investissent ?
Quelles sont leurs attentes vis-à-vis des maîtres d’œuvre, notamment des architectes et sur quels critères les choisissent-ils ?
Comment anticipent-ils et s’adaptent-ils aux évolutions techniques, économiques et sociétales qui pèsent sur leur patrimoine et leurs réserves foncières ?

Pour apporter des éléments de réponse à ces questions le DSA Projet Urbain accueillera Marc Rigaud, directeur du développement et de la diversification d’IMMOCHAN FRANCE, immobilière partenaire de Auchan HOLDING. La société Immochan, qui se diversifie vers de nouveaux produits, gère aujourd’hui à l’échelle mondiale près de 400 centres commerciaux, dont une centaine en France de 3000 à plus de 20 000 m². Elle gère l’ensemble de la chaîne : acquisition de terrains, conception des centres, construction et gestion.

L’intervention de M. Rigaud aura lieu le jeudi 31 mai de 11h à 12h30 en salle 12. Tous les étudiants et enseignants de l’ENSA-PB sont conviés à y participer.